• Pluie cristalline / Composée par eric V

    "Écoutez ! tout semble immobile

    La neige endort tous les échos

    Sans bruit passe la foule agile

    Et sur l'enceinte de la ville

    Pèse un mystérieux repos."

    Antoine de Latour (1808-1881)

    Composition déposée Sacem

     

    N'oubliez pas : Pour être averti de la publication du dernier article de ce blog cliquez sur "M'inscrire" 

    Illustration libre de droit téléchargée sur  https://pixabay.com/fr/ 

    « Emgann / composée par Eric VPapillon / composée par Eric V »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 21 Février 2021 à 01:08

    Bonsoir Eric,
    Superbe composition,portée par  un piano tour à tour romantique et profond, puis léger et enfin virevoltant. Les instruments à cordes donnent un côté classique à cette création. J'aime à 200% Eric. Merci pour ce beau moment qui fait du bien aux oreilles, et au moral. Amitiés musicales.

    19
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:14

    Bonsoir ERIC

    Encore un morceau sublime avec un  mélange de plusieurs instruments

    C'est trop beau car plein de légèreté

    Bisous

    COCO

     

    18
    Samedi 27 Avril 2019 à 14:59

    Bonjour Eric,

    Je suis ravie d'être venue flâner dans votre univers, un monde musical empreint de douceur et de légèreté à l'instar de cette neige dont les flocons  virevoltent au gré du vent pour se poser souplement sur le sol et former un doux tapis.J'aime ce morceau "pluie cristalline" autant que l'extrait du poème de Antoine de Latour.

    Merci pour ce moment d'évasion bien agréable, au plaisir, excellent week-end

      • Samedi 27 Avril 2019 à 15:32

        Merci beaucoup Neige , et bon week end également.

        Eric V

    17
    Dimanche 7 Avril 2019 à 19:10

    Bonjour mon ami Musicien,

    je suis revenu par chez toi écouter cette superbe création pleine de douceur de poésie.

    Bien que je l'ai déjà commentée, je ne résiste pas à l'envie d'y apposer un autre commentaire .

    Un grand moment de douceur et de bien être a écouter cette si belle création .

    Tout le morceau est parfaitement structuré . Le coup de maître d'un très grand musicien,

    d'un véritable artiste . Tu vas te dire: allez claude tu en rajoute quand même! et bien en fait non,

    c'est ce que je pense sincèrement , et je ne suis sans doute pas le seul à le penser !

    bravo à toi Eric !

    toujours du très bon travail de création !

    bien amicalement

    claude yes

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:55

        Salut Claude , Merci pour ces éloges mais j'ai encore pas mal de lacunes à combler.

        Dans "Pluie cristalline"  l'équilibre entre les différents instruments classique m'a donné pas mal de difficultés , il y a encore des choses à améliorer.

        Dans ma dernière compo  Papillon  il y a un peu plus de synthétique.

        Amicalement.

        Eric

    16
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:19

    J'aime beaucoup, belle création  ;)

    AL

    15
    Jeudi 28 Mars 2019 à 19:09

    bonjour

     Dans mon Monde tu es venu...

    et je suis heureuse de venir ici

    passer un moment agréable avec cette musique  très douce...

    Félicitation l'artiste

     

    Un matin la neige s'en est venue....

    sans bruit elle a tout recouvert

    comme elle fait parfois dans mon Univers

    Les oiseaux surpris

    se sont un peu plus serrés  dans leurs nids

    Les arbres sous ce froid , ont frémis

    et au petit  matin, les Hommes furent surpris

    de voir ce blanc tapis...

    Nature que tu es belle

    que ce soit été ou hiver

    mais combien fragile tu es

    et surtout non respectée.

    Celiandra

     

     

     

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 12:03

        Merci beaucoup , fée poétesse ,  jolie commentaire tout en rimes.

        Amicalement.

        Eric

    14
    Samedi 2 Février 2019 à 10:29

    Bonjour Eric,

    C'est la première fois que je viens t'écouter et je ne suis pas déçue .

    Quelle belle musique ! Bravo !

    Je te souhaite un bon week-end,

    Amicalement,

    Marie-Thérèse.

      • Mercredi 6 Février 2019 à 13:44

        Merci beaucoup Marie Thérèse.

        Cela me touche particulièrement venant d'une musicienne.

        A très bientôt dans mon monde.

        Amicalement.

         Eric

    13
    Mardi 29 Janvier 2019 à 16:59

    Bonsoir Eric ,

    tout d'abord, je suis encore dans les temps, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .

    Bon si je te dis que j'adore cette nouvelle compo tu ne seras pas étonné he

    je suis d'accord avec Jo, l'intro au piano est vraiment magnifique !

    tout est douceur ! et cela fait du bien par ces temps troublés !

    tu es un grand artiste !

    bravo à toi Eric

    bien amicalement

    claude cool

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:04

        Salut Claude,

        Tout mes vœux pour toi et tes proches.

        Cette composition ma donnée pas mal de difficultés, j'essaie d'intégrer des instruments classiques  et de les marier avec des sons plus actuels ce qui rend le mixage un peu plus complexe . Mais bon c'est le défit qui fait évoluer.

        Encore merci pour ta visite dans mon monde.

        Amicalement .

        Eric

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:44

    De la pluie cristalline à la neige légère... question de temps... comme bien des choses... une nouvelle et belle musique comme tu sais les composer... pour ton monde et notre plaisir !

    Bien amicalement.

    Jean-Luc

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:27

        Merci beaucoup Jean-Luc , cela me touche particulièrement venant d'un artiste. Pour le temps, j'ai décidé de le prendre pour composer et profiter de mes proches.

        Amicalement.

        Eric

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:35

    Bonjour ERIC           C'est une belle interprétation que j'ai bien aimé écouter. Bon weekend ; amitiés         COCO

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:21

        Merci beaucoup Coco , ravis que cela te plaise.

        Amitiés

        Eric

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:53

    Hello ERIC

    L'intro au piano est absolument magnifique, d'une grande douceur.

    La suite est dans la même veine, bravo c'est du grand Art.

    Je n'ai pas compté le nombre de flocons, il y en avait trop,hihihi

    Amitiés

    Jo

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:11

        Merci Jo , difficile de se concentrer sur une composition au vue des événements politiques en cours , je partage mon temps entre l’information , les  miens et je m’échappe dans la musique.

        Amitiés.

        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :