• Papillon / composée par Eric V

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
    S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
    Voilà du papillon le destin enchanté!
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté!

    Alphonse de Lamartine

     

    Composition déposée SACEM

    ~~~~~~~~~~

    Bonjour à tous,

    "Papillon" correspond à la fin de la  métamorphose  de mon studio , nouvelle carte son, nouveau instruments virtuels et surtout nouveau séquenceur "Reaper" qui remplace "Cubase"  . C'est aussi une autre approche de la composition basée plus particulièrement sur les sonorités.

    Voila vos remarques et suggestions sont les bien venues.

    Bonne écoute.

    Eric

    Illustration libre de droit téléchargée sur  https://pixabay.com/fr/

    « Pluie cristalline / Composée par eric VLes esprits de la ville / composée par Eric V. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 15:30

    Bonjour Eric,

    j'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire sur cette magnifique composition !

    en fait j'ai du l'écouter .... et j'ai oublié de commenté !

    une très belle composition , je me joint à l'avis de notre ami Jo, l'ensemble est très harmonieux,

    superbe la chanteuse virtuelle japonaise !

    tu as un grand talent Eric !

    j’aime beaucoup !

    bravo à toi l'artiste

    bien amicalement

    claude smile

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:21

        Merci beaucoup Claude , en fait il y a pas mal d’expérimentations dans cette compo suite à l'évolution de mon home studio , j’espère que je vais dans le bon sens .

        Amicalement.

        Eric

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 00:29

    Un petit bonjour en passant

    Toujours la curiosité de voir d'autres beaux blogs

    Ce poème est fort beau, j'en écrit aussi

    quelques uns sont sur mon premier blog : romantique-Jane

    Au plaisir de se revoir peut-être

    Bonne semaine

    Jane

      • Lundi 8 Avril 2019 à 16:17

        Bonjour Jane , la curiosité est un jolie défaut , Le poème est de Alphonse de Lamartine Poète et homme politique français (1790-1869 ).

        Description de cette image, également commentée ci-après

         

        Musicalement

        Eric V

    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 16:12

    Magnifique Eric !

    J'aime beaucoup.

    Merci pour ce partage.

    Amicalement,

    MarieT

      • Lundi 8 Avril 2019 à 16:10

        Bonjour Marie T , ravis que cela te plaise .

        Amicalement.

        Eric V.

    8
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:34

    Bravo et merci d'apporter beauté, douceur et légèreté dans ce monde qui semble, si souvent, battre de l'aile...

      • Lundi 8 Avril 2019 à 16:09

        Merci beaucoup Jean ,

        Amicalement.

        Eric

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:11

    bonjour...

    superbe notes qui entrainent bien au delà de cet Univers

    ,et qui permettent de rêver et d'admirer

    ce magnifique lépidoptère nacré..

    Si tu désires découvrir combien un ou plusieurs papillons sont heureux avec moi.

    va sur la catégorie: mes amis les Animaux .

    Il y a deux vidéos

    ... Elles t'entraineront dans un autre Monde, entre autre

    Le mien et si tu aimes l'Imaginaire

    tu trouveras de quoi te satisfaire

    bisous de fée

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:04

    Hello Eric

    Voilà un vol de papillon qui nous emporte très haut, bravo.

    Il me semble avoir reconnu des voix humaines retravaillées mais peut-être que je me trompe.

    L'ensemble est très harmonieux , encore bravo

    La maîtrise du son juste, c'est ta passion...

     

    Amitiés

    Jo

      • Mardi 2 Avril 2019 à 18:20
        Bonjour tu y es presque, c'est une chanteuse virtuelle japonaise , merci de ta visite . Éric
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :