• Réveil cauchemardesque

    Bonjour à tous,

    Les cauchemars sont le lot de chacun , heureusement le réveil nous sauve la mise alors que la situation devient intenable.

    Et la vie reprend son cours.

    C'est le thème de cette composition.

    Bonne écoute.

    Eric

     

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

    "Heureux qui se réveil et découvre que son cauchemar n'était qu'un rêve et non pas une réalité."

    Tala Ghosn

    Chercheur, Ex-professeur de nutrition , Liban

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

    _____________________________________________________

     

    Conception MAO

     

    Signature rythmique :   5 / 4

    Tempo : 100 BPM avec un ralentissement en fin de morceau à 60 BPM

    Séquenceur DAW :   Reaper / 15 pistes utilisées

     Clavier maitre :   DX7-II FD - YAMAHA

     

    Instruments VST :

    Native Instrument / MIKRO PRISM ( synthétiseur )

    AirMusic / LOOM 2 ( synthétiseur à synthèse additive )

    AirMusic / Xpand!2 ( synthétiseur échantillonneur  )

    AirMusic / Structure ( échantillonneur )

    Native Instrument / Kontakt / Olympus de chez SOUNDIRON ( échantillonneur Micro choir )

    Native Instrument / Kontakt / Vocalise 2  de chez HEAVYOCITY ( échantillonneur voix )

    Native Instrument / Kontakt / Session Strings 2 ( échantillonneur de violons )

    AirMusic / Mini Grand (échantillonneur pianos )

    « Le sablierEric v - Collection automne hiver 2020 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 22 Décembre 2020 à 15:35

    Bonjour Eric,

    superbe cette création, une atmosphère qui me plait beaucoup,

    un coté étrange, angoissant, mystérieux .

    Le décors est planté, tremblez bonnes gens !

    digne des grands Eric, tu sais allier la légèreté à la "lourdeur" des sons pour en extraire du diamant !

    bravo Eric, tu es un artiste accompli !

    c'est pour cela aussi que je suis fan depuis le début yes

    bien amicalement

    claude yescool

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 16:06

        Merci Claude,

        Ne tremblez pas bonnes gents , ce ne sont que quelques notes.

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés

        Eric

    10
    Samedi 26 Septembre 2020 à 05:54

    Hello mon Eric , 

    Bon , je me demande si c'est bien raisonnable d'écouter ta compo à 5h50 du mat' ...

    Heuuu , si je voulais me recoucher , c'est raté , j'ai trop la trouille là ...
    Mon ami , c'est encore un carton plein ! 
    Je suis fan de ce que tu nous proposes à chaque fois , mais là , tu as titillé ma corde sensible .
    J'ai toujours adoré ce type de musique angoissante ! 
    Un méga coup de coeur pour cette compo géniale mon ami ;

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 16:27

        happy ouf ... merci à toi ! winktongue

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 15:01

        Merci Eric,

        Désolé pour l’insomnie .

        La prochaine composition sera plus légère , promis.

        Fait de beau rêves.

        Eric

         

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:21

    Belle création, une jolie pointe de mystère qui va crescendo, pas d'angoisse pour ma part.

    Je veux bien faire ce genre de cauchemar toutes les nuits happy.

    Merci ami pour ce moment d'évasion. 

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 14:55

        Merci phil,

        Peut être pas toutes les nuits ? Les rêves c'est bien aussi ?

        Amicalement .

        Eric

    8
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:48

    Bonjour Eric. J'ai adoré l Subtil mélange entre angoisse, mystère, frayeur.... qui nous laisse haletant voire incrédule.. Très belle création. Bravo

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:36

        Merci Lyne,

        Bon laissons les cauchemars, Je te souhaites de beau rêves.

        Amicalement.

        Eric

    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:34

    Hello Eric

     

    Ouf.....On se sent soulagé à l'apparition du réveil et de la tasse de café, hihihi

    C'est réellement angoissant avec cette voix qui semble sortir d'outre-tombe.

    Bravo c'est du grand art.

    Amtiés

    Jo

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 17:02

        Merci Jo,

        Hé oui ! un petit café c'est toujours réparateur.

        Amitié.

        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :