• La terre va pleurer / Composé par Eric V.

         Une composition terrestre : "La terre va pleurer" sur un texte de Marie France Daubigny de son conte : "Laissez nous grandir" .

              Daubigny.Mariefrance Facebook

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Un exercice personnel et partiel sur notre monde et son évolution. Juste quelques pistes de réflexions misent en musique pour que celle ci ne reste pas que sonore.

    A méditer sans modération.

    Composition déposée SACEM

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Cette composition illustre une des scène de Metropolis film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. Réalisé en 1927 par le réalisateur autrichien Fritz Lang, le film est muet et en noir et blanc. Le scénario est écrit par Lang et sa femme, Thea von Harbou avec comme acteurs Brigitte Helm, Gustav Fröhlich, Alfred Abel et Rudolf Klein-Rogge. Le film est produit dans les Studios Babelsberg par UFA (Universum-Film AG).En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante.


    Composition déposée SACEM

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  Au dernière nouvelles la célèbre reine Néfertiti aurait été enterrée dans une chambre secrète du tombeau de Toutankhamon.
    Akhenaton, Toutankhamon et les autres pharaons sont les gardiens de leurs secrets. Le plus secret est sûrement Akhenaton poète et mystique en son temps.

    Composition déposée SACEM

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Au départ l'ambiance est lourde pesante , un événement vient d'arriver, le cortège avance lentement vers ma dernière demeure. Je vois et j’entends les pleurs , doucement je m'éloigne avançant vers une lumière de plus en plus apaisante , l'obscur fait place à la lunière le bien être, la joie. ce nouveau monde me procure paix et sérénité.

    C'était juste la projection d'un avenir proche ou lointain . Un passage que j'imagine et redoute à la fois.

    Bonne écoute
    Eric V.

    Composition déposée SACEM  / Photo : Jardin Jacque Prevert à Omonville Manche

    Partager via Gmail

    14 commentaires