• Le marcheur de Normandie / composée par Eric V

    Nous sommes vers l'an 900 , Hrölfr* le marcheur remonte la Seine à bord de son drakkar pour piller les villages de France.

    Ce guerrier Normand de part sa stature ( deux mètres pour 140kg ) n'était supporté par aucune monture , d'où son surnom « le marcheur ».

    En 911 il signe le traité de Saint Clair sur Epte avec le roi Charles le simple , qui met fin aux invasions Vikings en échange d'un territoire, c'est le début de la Normandie.

     

    *Hrölfr fils du yarl Röngrald, sera nommé Rollon par la suite.

    Liens pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rollon

     

    C'est le thème de cette composition , Bonne écoute,

     

    Eric V.

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

    N'oubliez pas : Pour être averti de la publication du dernier article de ce blog cliquez sur "M'inscrire" 

     

    ______________________________________________________________

     

    Conception MAO

     

    Séquenceur DAW : Reaper

    Signature rythmique : 4/4

    Tempo : 105 BPM

    Échantillons sonores : téléchargés sur le site : http://www.universal-soundbank.com/

    Instruments VST :

    SONIVOX Big Bang ( séquenceur de percussions )

    Kontakt Session strings 2 ( échantillonneur de violons / Arpégiateur )

    AirMusic Structure ( Échantillonneur )

    Kontakt Vocalise pack 02  ( échantillonneur voix ) 

    LAB Universal Piper

     

    « DANGER / Composée par Eric VOn essaie, on approche , on a de la chance / Composée par Eric V »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:51

    Bonjour Eric,

    c'est tout simplement excellent !

    j'aime beaucoup tous les effets !

    il est un temps ou j’aimais bien aussi mettre plein de samples dans les compos !

    j'aime beaucoup ton travail de création ! tu as beaucoup évolué !

    j'ai été un certain temps absent de la blogosphère et je suis sidéré de tes progrès !

    bravo Eric ! c'est de la bombe !

    j'adore !

    bien amicalement

    claude yes

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:24

        Merci beaucoup Claude,

        J'aime bien composer dans les différentes ambiances de notre histoire.

        Amicalement.

        Eric

    10
    Samedi 1er Février 2020 à 17:26

    Salut Eric !

    Wah wah wah … rassure toi , je n'essais pas d'imiter le teckel à poil raz ...
    Non , c'est juste des WAH d'admiration ! 
    Encore une fois , tu me scotches avec cette nouvelle compo qui sonne magnifiquement .
    On se croirait dans un filma d'action avec une bande son réalisée par un pro .
    Franchement , c'est superbe !!!!

    Beau boulot mon ami , 

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    9
    Samedi 1er Février 2020 à 10:00

    Très intéressant ce petit rappel d'histoire sur les invasions et tout ça en musique... Que demander de mieux. cool

    Merci pour ce joli moment d'écoute, reçois mon amitié en retour.

      • Samedi 1er Février 2020 à 11:40

        Salut Phil ,

        Merci , j’essaie de donner un thème, une histoire ou une ambiance à chaque composition.

        Amitiés.

        Eric

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:16
    Merci pour la nouvelle création et pour l histoire du viking la musique vat bien avec l histoire
    Bonne continuation
    Kenavo
      • Samedi 1er Février 2020 à 11:36

        Merci Monica,

        Ravis que cela te plaises

        Tantôt*

        Eric

        * Au revoir en patois Normand

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:37

    Bravo pour cette nouvelle création, j'adore cette composition, avec un peu d'imagination, on peu se faire un petit film, c'est une des choses que j'adore faire avec des B.O.

    Surtout instrumental, ceux que je préfère généralement dans les films.
    .

     

     

     

      • Samedi 1er Février 2020 à 11:22

        Merci Rony,

        Ravis que tu apprécies , et bon film.

        Eric

    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:29

    Hello Eric

    Voilà une composition martiale qui nous met dans l'ambiance. Je n'aurais pas voulu croiser ton marcheur

    au coin d'un bois, fichtre hihihi

    C'est un très bon travail.

    Amitiés

    Jo

     

      • Samedi 1er Février 2020 à 11:19

        Merci Joe,

        En effet , moi non plus je n'aurais pas voulu le croiser , à cette époque les territoires étaient conquis par les armes.

        Amitiés

        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :