• Intrication quantique

    Bonjour à tous,

    « Le caractère surprenant des états intriqués a pour la première fois été souligné par Einstein, Podolsky et Rosen dans un article de 1935 qui tentait de montrer que la mécanique quantique était incomplète. Dans cet article, les auteurs décrivent une expérience de pensée qui restera connue comme le paradoxe EPR. » ( source Wikipédia )

    C'est une partie de la définition de l'intrication quantique ( pour lire l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique )

    C'est le thème de cette composition.

    Bonne écoute.

    Eric V

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

     “La logique vous mènera d'un point A à B. L'imagination vous mènera partout. ”

    Albert Einstein

     

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

     

     _____________________________________________________

    Conception MAO

     

    Signature rythmique :  4 / 4

    Tempo : 120 BPM

    Séquenceur DAW :   Reaper / 16 pistes utilisées

    Clavier maitre :   DX7-II FD - YAMAHA

     

    Instruments VST :

    Glenn Olander / Crytal (Synthétiseur d' atmosphères )

    Native Instrument / Kontakt / Kinetic Treats

    Balabolka / Lecteur de texte  / http://balabolka.site/fr

    Plogue Art et technologie / AlterEgo ( Vocaloïd ) / Chanteur : Bones

    AirMusic / Xpand!2 / ( Synthétiseur )

    Native Instrument / Kontakt / Vocalise 2 ( échantillonneur de voix )

    AirMusic / Hybrid ( Synthétiseur )

    Native Instrument / REACTOR / NewScool

    AirMusic / Stryke ( Boite à rythme )

    Native Instrument / Kontackt / Electric Sumburst ( échantillonneur de guitares )

    Native Instrument / Kontackt /  SYNTH ( Synthétiseur )

    AirMusic / Vacuum ( Synthétiseur lead )

    « Interlude pour nos aînésMais pas seulement ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:40

    Bonsoir Eric,

    au risque de me répéter, voici une autre composition vraiment géante .

    Tu as une imagination folle. Après l'intro vite un rythme endiablé et de nouveau cette intro très sympa

    J'aime beaucoup les voix virtuelles. Où tu trouves ces choses géniales ? ça pourrait me donner des idées.

    Tu as beaucoup de talent Eric, je me répète mais c'est pourtant la vérité . Tu pourrais aussi bien faire des

    musiques pour des films que jouer dans des groupes de musique .

    J'espère vraiment que tu te feras connaître à la television un jour pour rehausser le niveau de médiocrité qui y

    règne . Si tu avais été plus proche de chez moi , avec mes copains musiciens nous t'aurions demandé de jouer avec

    nous, il nous manque un clavier . Jouant de la guitare et chantant je ne peux le faire , hélas . Mais je te reparlerai de

    tout cela plus tard .

    Bravo encore Eric

    bien amicalement

    claude smileyescool

     

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:10

        Merci Claude,

        Alors les musiques de films pourquoi pas , par contre jouer dans un groupe cela me demanderait trop de temps au détriment de la création musicale (expérience vécue )

        Je suis sûr que tu trouvera un meilleur clavier que moi.

        Amicalement.

        Eric

    6
    Dimanche 14 Juin 2020 à 10:27

    bonjour merci de votre visite trés bon dimanche patrick

    5
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:27

    Re salut mon ami !

    Je sors à l'instant de mon blog pour te commenter , et j'arrive sur le tien mon ami !

    Je ne vais pas t'en dire beaucoup plus si ce n'est que je profite de ce passage ici pour réécouter cette toute nouvelle compo .
    Mon Ami , tu as un talent monstre .
    Je suis à nouveau bluffé par la qualité de ce que tu nous proposes ;
    Je crois t'avoir déjà dit que je suis fan de ce que tu fais , ... tant pis pour toi , je te le redis ...LOL !
    Un immense bravo à toi pour ces moments fabuleux que tu nous offres par le biais de tes musiques !!!!!

    Chapeaux bas l'Artiste ! 

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:26

    Hello Eric

    je cherche encore un éditeur, hihihi

    Amitiés

    Jo

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:32

    Hello Eric

    Tu ne savais pas que l'intrication quantique était le sujet d'un de mes romans ?

    Ta musique colle tout à fait au sujet car la question qui se pose est la suivante : qu'est-ce-ce que le temps qui passe?

    Est-il immuable?

    Il ne l'est pas pour les particules élémentaires et nous sommes composés de telles particules.

    Bravo pour ta réalisation  c'est encore une fois du très bon Eric

    Amitiés

    Jo

      • Lundi 1er Juin 2020 à 12:21

        Merci jo,

        Ben non je ne connais pas tes romans , où peut on les trouvez ?

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :